Savez-vous quelles formations proposent vos universités ?

Dans l’ADN du projet Hype-13, il est important pour les universités de coordonner leurs efforts et de mettre en commun leurs outils, ressources, et scenarii, pour répondre au mieux aux besoins des usagers. Dans ses (nombreux) objectifs pour avancer dans le partage de connaissances, les équipes réfléchissent sur un moyen efficace pour centraliser et rendre plus visible l’offre de formation de toutes les universités du collectif Hype-13. Un élément de réponse commence à poindre le bout de son nez et nous avons, une fois de plus, besoin de vous ! 


Afficher l’offre de formation hybride et à distance ? 

Pour réussir ce défi, une petite équipe s’occupe de dresser l’état des lieux des catalogues nationaux des offres de formations.  Ce qui amènera dans un second temps à s’intéresser aux outils de présentation de ces catalogues. Ce qui renvoie vers l’étape suivante : réfléchir à une solution la plus pertinente et claire pour les publics destinataires de ces formations.

Publics assez conséquents car ils comprennent  les étudiants, les enseignants et les membres de la communauté universitaire. C’est donc un outil très pertinent qui sera, à l’avenir, proposé. Mais avant cela, nous avons besoin d’un retour des universités du consortium ! 

Comment débuter une offre concrète et extrêmement pertinente. 

En effet, c’est très simple ! Nous avons convenu de faire un formulaire afin de recenser le nombre de modules de cours à distance dans chaque Université. Cependant, ils doivent répondre à plusieurs critères. Pour une offre de formation hybride et à distance, nous devons avoir des propositions…à distance, d’une part, mais également avoir uniquement des activités à faire et des ressources à consulter en asynchrone (hors dates de début et fin du cours).

Ces modules/formations/cours seront sur Moodle et point important : ne pas engendrer de frais d’inscription supplémentaires pour la personne suivant ces apprentissages. 


Passons au questionnaire ! 

C’est à vous maintenant de remplir ce questionnaire et de nous aider dans la réalisation de cet outil.
10 minutes sont suffisantes et cela nous rendrait une fière chandelle.
Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *