Formation sur la transformation de ses enseignements hybride

Comment transformer sereinement ses enseignements vers un dispositif hybride ?

Ce projet est piloté par l’Université de Limoges. 

Cette formation traite des manières de renouveler ses pratiques, d’optimiser ses cours et d’anticiper plus facilement les besoins des étudiants.  Elle peut s’avérer très utile dans le contexte actuel : le Covid-19 ayant engendré des contraintes demandant parfois à se renouveler dans l’urgence, des bases dans l’hybridation vous permettront d’adapter efficacement vos cours et improviser en toutes circonstances. Au total, ce sont plus de 6 heures de contenus, passant de la contextualisation de ses enseignements, le développement de scénarios pédagogiques variés, d’accompagnements adaptés des étudiants jusqu’à l’évaluation de ses cours. Dans une approche complète, vous profiterez de témoignages d’acteurs de la communauté éducative, enseignants ou encore responsables de formation.

Que vous soyez enseignants du supérieur, novices ou plus expérimentés dans les formations à distance et hybrides, formateurs, responsables pédagogiques, ou tout simplement curieux de découvrir cet univers, ce MOOC est fait pour vous !  

Les éléments à retenir de la formation :

Nov. 2021
Ouverture de la formation
0 sessions
La prochaine est prévue en juillet 2022
0 heures
de formation à suivre
heures
de rediffusion d'ateliers
0 modules
pour transformer ses enseignements !
1 forum
pour partager vos retours

Que vais-je y apprendre au juste ?

Ce dispositif cible le développement des connaissances, des compétences et des attitudes suivantes :

    • Contextualiser son cours 
    • Développer un scénario pédagogique efficace
    • Accompagner les étudiants dans le dispositif 
    • Evaluer le fonctionnement de son cours
    • Obtenir des notions solides concernant l’hybridation des enseignements
    • Rendre plus efficace le lien entre les activités en présentiel et les activités à distance
    • Ce qu’engendre l’hybridation des cours pour adapter ses évaluations, son entourage pédagogique, ses outils etc.