Permettre d’assister aux cours des collègues et d’échanger sur les pratiques pédagogiques en présence et à distance.
Ce projet est piloté par l’Université d’Angers et co-piloté par l’Université de Limoges.
Pour les enseignants et enseignants-chercheurs, le but est d’échanger avec bienveillance sur notre pratique professionnelle. Gestion de CM, de TD, style de pédagogie, rapports aux étudiants : nous travaillons tous différemment. Visiteurs comme visités, enrichissons-nous les uns les autres dans un esprit de partage et de curiosité. Pour les personnels administratifs et techniques, le but est de découvrir comment se donne un cours à l’université. Alors que notre travail est souvent en lien avec les enseignements, nous ignorons souvent comment ceux-ci se déroulent. Allons découvrir (ou redécouvrir) à quoi ressemble une heure de CM ou de TD.
Fenêtre sur cours est un dispositif offrant la possibilité à tout personnel de votre établissement (enseignants, enseignants-chercheurs, administratifs, doctorants) d’assister à une ou plusieurs heure(s) proposée(s) à la visite. Tous les cours, qu’ils soient sur place (« en présentiel ») ou à distance peuvent être ouverts à la visite.
Rejoindre la démarche
▶️ Démarrer la bande-annonce
(Pensez à appuyer sur « Play » une fois la vidéo finie !)