Comment bien inscrire les étudiants dans les formations à distance ?
Ce projet est piloté par l’Université de Caen Normandie.
L’objectif de ce livrable était de trouver une solution technique pour inscrire des étudiants d’une université du consortium dans une UE d’une autre université. Les problématiques techniques et fonctionnelles sont décrites dans ce livre blanc ainsi que la solution technique proposée par le groupe de travail hype13.
Les éléments à retenir de la formation
Que faut-il retenir de tout cela ?
Le livre blanc se résume à sa problématique traitée :
La question répondue par ce livre blanc est technique et a été confiée à l’Université de Caen Normandie pour son expertise des Campus connectés :
C’est donc avec l’apport d’une expérience certaine, d’un besoin identifié depuis longtemps et d’une étroite et forte collaboration entre les 12 universités que nous proposons ici un process technique.
Ce livrable était étroitement lié avec un autre, piloté par l’Université d’Angers : « Afficher l’offre de formation hybride et à distance riche et rénovée ». En effet, pour que les étudiants puissent s’inscrire dans un cours d’une autre université, il faut dans un premier temps qu’ils puissent avoir accès à un catalogue recensant les modules/cours disponibles. Nous avons donc travaillé de concert avec ce livrable (cf. Annexe 1) et le L8 qui travaillait sur l’interconnexion des Moodle.