Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Webinaire « Comment résister, individuellement et collectivement, à la fraude et au plagiat académiques ? »

mai 30 @ 14h00 - 15h30

« Beaucoup de triche, d’échanges entre les étudiants »

« La triche est très fréquente chez les étudiants ! »

« La triche et le plagiat sont déjà suffisamment importants lors des examens en ligne. Cependant une surveillance est quasi impossible à mettre en place. »

Ce sont seulement quelques arguments invoqués par les enseignants et enseignants-chercheurs qui ont participé à la dernière enquête sur l’évaluation en ligne / à distance (réalisée par le projet HYPE-13 à la fin de l’année 2021).

Parmi les 217 répondants, 53% des enseignants et enseignants-chercheurs déclarent être « très inquiets » par le risque de triche (la collaboration entre les étudiants). Un nombre important est également « très inquiet » par le risque de plagiat.

Nous avons donc décidé d’ouvrir le débat sur ces dangers. Pour cette occasion, nous avons invité des experts qui travaillent depuis de nombreuses années sur la recherche et l’action contre la fraude et le plagiat académiques.

La Rochelle Université en collaboration avec l’Institut International de Recherche et d’Action sur la Fraude et le Plagiat Académiques vous propose le Webinaire :

« Comment résister, individuellement et collectivement, à la fraude et au plagiat académiques ? « 

Détails

Date :
mai 30
Heure :
14h00 - 15h30
Site :
https://survey.univ-lr.fr/index.php/341189?lang=fr

Organisateur

La Rochelle Université