Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sortie du dernier atelier « évaluer son cours » du MOOC « mettre en place son cours hybride »

17 décembre 2021 @ 13h30 - 15h00

On voit émerger de nouvelles pratiques autour de l’enseignement et ce, depuis toujours. Qu’il s’agisse des possibilités apportées par le numérique ou encore d’une envie de revoir sa façon de transmettre, les enseignants demeurent plus que jamais en demande. C’est ainsi, qu’après plusieurs mois de travail, Hype-13 est fier de sortir un MOOC dédié à l’hybridation des cours, pour les enseignants et enseignants-chercheurs. 

Cette formation traite des manières de renouveler ses pratiques, d’optimiser ses cours et d’anticiper plus facilement les besoins des étudiants.  Elle peut s’avérer très utile dans le contexte actuel : le Covid-19 ayant engendré des contraintes demandant parfois à se renouveler dans l’urgence, des bases dans l’hybridation vous permettront d’adapter efficacement vos cours et improviser en toutes circonstances.

Au total, ce sont plus de 6 heures de contenus, passant de la contextualisation de ses enseignements, le développement de scénarios pédagogiques variés, d’accompagnements adaptés des étudiants jusqu’à l’évaluation de ses cours. Dans une approche complète, vous profiterez de témoignages d’acteurs de la communauté éducative, enseignants ou encore responsables de formation.

La plateforme : cours-hybridation.hype13.fr 

Télécharger le dossier de communication

Détails

Date :
17 décembre 2021
Heure :
13h30 - 15h00
Site :
https://bbb.unilim.fr/b/ruc-lok-ghy-q3s

Lieu

En ligne