Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier synchrone numéro 2 sur l’analyse des traces d’apprentissage (SPOC LA)

octobre 1 @ 9h00 - 11h00

Dans le cadre du projet HyPE-13 (Hybridation et Partage des Enseignements) nous ouvrons l’appel à manifestation d’intérêt « Conception d’un cours hybride avec intégration des Learning Analytics en adoptant une méthodologie de design pédagogique » qui fait suite à la formation (SPOC) sur l’analyse des traces d’apprentissage (Learning Analytics) : https://hype13.fr/?p=1905

Public concerné :

Enseignants, Enseignants chercheurs, Chargés de cours, qui souhaitent un accompagnement personnalisé pour la transformation de leurs pratiques pédagogiques et numériques grâce à l’intégration des Learning Analytics dans leurs enseignements.

Objectif :

Accompagner les enseignants qui souhaitent développer leurs compétences dans la conception de cours hybrides selon une approche d’ingénierie pédagogique permettant l’exploitation des Learning Analytics.

Contenu :

– Concevoir son cours hybride en adoptant la méthodologie de design pédagogique présentée dans le SPOC ;

– Mettre en application les outils et les méthodes préconisées dans le SPOC pour collecter, analyser, interpréter et présenter les traces générées par les étudiants dans un environnement numérique d’apprentissage (Moodle) ;

– Analyser les traces d’apprentissage recueillies afin de mieux faciliter la prise de décision concernant les parcours d’apprentissage des étudiants.

Planification :

À partir de septembre et tout au long de l’année universitaire 2021-2022, dès que vous aurez complété le SPOC d’introduction sur les Learning Analytics.

Pour pouvoir être accompagné dans la transformation de ses cours hybrides, il est nécessaire d’avoir suivi la partie asynchrone du SPOC et l’atelier en mode synchrone.

C’est seulement à la suite de cette formation qu’un plan d’action pour votre accompagnement pourra être établi entre vous et vos formateurs.

Le SPOC à suivre sera à nouveau ouvert à partir du mercredi 1er septembre 2021.

La partie asynchrone devra être complétée entre le 1er et le 30 septembre pour pouvoir poursuivre avec l’atelier en mode synchrone.

La date retenue pour l’atelier est le 1er octobre 2021.

La plateforme du SPOC est accessible à partir de ce lien : https://spoc-la.hype13.fr

Pour toute question, pour se porter candidat, veuillez contacter :

ernesto.exposito@univ-pau.fr

veronique.bournaveas@univ-pau.fr

dominique.laera@univ-pau.fr

Détails

Date :
octobre 1
Heure :
9h00 - 11h00