Application facilitatrice à la construction d’un parcours de formation personnalisé

Date susceptible d’évoluer*

Public :  Destiné à tous les étudiants et le public souhaitant suivre un cours à distance.

Prérequis :  Aucun prérequis n’est donc nécessaire. 

Créé dans le cadre du livrable : Inscrire les étudiants empêchés dans les formations à distance du consortium

 Inscrire les étudiants empêchés dans les formations à distance du consortium a pour objectif de permettre aux étudiants d’un des établissements de Hype-13 de suivre un module dans une des universités partenaires.


Cette application pourra permettre aux étudiants d’un des établissements de suivre une UE dans une ou plusieurs des universités partenaires du projet. Opensource, celle-ci sera installée dans chaque université afin de sélectionner les formations à distance, remonter les formation de l’université vers l’application centrale, se connecter à l’application qui gère l’ensemble des formations, permettre à un étudiant de construire un parcours mixte entre son établissement et les autres établissements partenaires.

Au final, cette offre de formation mutualisée au sein de Hype-13 ciblera les formations en lien avec l’hybridation et les formations à distance. Ainsi, l’application donnera plus de libertés pour construire sereinement son parcours d’apprentissage dans un cadre libéré de contraintes.

Powered by BetterDocs