Webinaire « Learning Analytics » organisé à l’attention des membres du consortium HyPE-13

Ce webinaire propose une introduction au domaine des Learning Analytics. Ayant pour objectif principal la démystification de ce terme, il présente une définition ainsi que des bénéfices identifiés dans la littérature et dans la pratique. Il constitue la première étape dans la démarche de formation aux Learning Analytics.

Public :

Destiné à tous les enseignants et personnels administratifs curieux et désireux d’approcher ce domaine et d’échanger autour des pratiques existantes et interrogations éventuelles. Ce webinaire ne nécessite aucun prérequis nécessaire et ne présente aucune technicité, il est ouvert à tous.

Dates de sessions (à choisir) :

30 mars 2021 de 9h45 à 12h

1er avril 2021 de 13h45 à 16h

Modalités :

Construit en format hybride, les apports d’information sont proposés en amont du webinaire. La partie synchrone est essentiellement dédiée aux échanges entre participants, avec du temps de travail en petit groupe et partage en grand groupe.

Lien d’inscription :
https://hype13la.limesurvey.net/258636?lang=fr

Attention : Clôture des inscriptions le 24 mars 2021. Dans la mesure où le format avec travail en groupe impose de limiter le nombre de participants, une inscription rapide est conseillée.