Mooc : Suivre un cours dans un contexte d’apprentissage hybride

Date susceptible d’évoluer*

Public : Destiné à tous les étudiants ou personne en situation de formation hybride ou multimodal.

Prérequis : Il s’agit d’une première approche sur l’hybridation des cours. Aucune compétence n’est donc nécessaire.

Créé dans le cadre du livrable : Sensibiliser à un enseignement hybride

Le Mooc « Suivre un cours dans un contexte d’apprentissage hybride » consiste à donner les outils et les bonnes pratiques pour suivre efficacement les cours en temps d’hybridation des enseignements. La formation permet de s’organiser, comprendre, appréhender et réussir au sein de son cursus dans un contexte d’apprentissage hybride.


Destiné au étudiants et à toutes personnes en phase d’apprentissage, quelque soit le domaine, la formation en ligne fera le tour des aspects pour appréhender les cours lorsque nous sommes en situation hybride. Réflexions, problématiques, doutes, organisation, principes et outils vont ainsi être le quotidien de cette ressource qui se veut la plus complète et immersive possible. Une aventure interactive qui amènera à questionner ses pratiques et se libérer des contraintes inutiles pour ne plus manquer le plus important : les connaissances !

Il n’est jamais simple de suivre les enseignements de sa formation. Entre les problèmes matériels, la méconnaissance des plateformes numériques et les problématiques qu’engendre les nouvelles pratiques d’enseignement, il est facile de décrocher. Ce Mooc part du constat que des clés de compréhension existent pour faciliter la vie des apprenants et dompter les frictions qu’engendrent l’hybridation des cours.

Powered by BetterDocs