Formations tutorées : accompagner vers les enseignements hybrides

Date susceptible d’évoluer*

Public : Destiné à tous les enseignants, les étudiants et les personnes susceptibles d’assurer ou suivre un cours en hybride

Prérequis : Suivre le MOOC « Mettre en place un cours dans le cadre d’un enseignement hybride » pour acquérir des éléments de base, de vocabulaire

Créé dans le cadre du livrable :  Se préparer à suivre un enseignement hybride

Afin de soutenir la transformation pédagogique, des formations clés en main seront disponibles au sein des universités HyPE-13.


En complémentarité avec la boite à outils de l’hybridation pédagogique et technique et du MOOC Mettre en place un cours dans le cadre d’un enseignement hybride, des formations tutorées seront disponibles au sein des universités du Consortium afin que ceux qui souhaitent être accompagnés puissent avoir recours à des formateurs.

Pour chaque formation, deux temps de formations sont prévus, l’un asynchrone et l’autre en atelier dispensé par le formateur qui répondra aux besoins de l’apprenant via un formulaire que celui-ci aura préalablement rempli.

Les formations sont adaptées selon les publics ciblés. Les étudiants pourront ainsi avoir recours à des formations comme la prise de notes dans tous les contextes ou comment planifier ses apprentissages et gérer son temps. Les enseignants pourront être accompagnés dans la mise en œuvre de la classe inversée, dans la conception d’un syllabus ou encore dans la réalisation de diaporamas sonorisés. Les personnels de scolarité auront accès à des formations leur permettant de construire des emplois du temps en mode hybride, de gérer un calendrier pour une formation à distance, etc….

Powered by BetterDocs