Connecter les différents Moodle des universités de Hype-13

Date susceptible d’évoluer*

Public :  Destiné à tous les enseignants et les personnes susceptibles de partager un cours à distance.

Prérequis : Il s’agit de liens LTi (interopérabilité des outils d’apprentissage) qui permettent aux usagers des Moodle des établissements d’accéder à des contenus mutualisés par le Consortium. Aucun prérequis n’est donc nécessaire. 

Créé dans le cadre du livrable : Développement d’une API d’interconnexion des 12 Moodle des établissements

Le développement d’une API (« Application Programming Interface », ou « Interface de Programmation d’Application ») d’interconnexion des 12 Moodle des établissements rend possible l’intégration d’un cours d’une autre université du Consortium.


Dans le but de mutualiser et de partager les ressources du Consortium, le développement d’une Interface de Programmation d’Application prend tout son sens. La mise en place de liens entre les plateformes permet de collecter et d’échanger plus facilement les données (exemple : notes et commentaires d’évaluations).

Ces liens d’apparence classique permettent à un enseignant de partager son cours pour que celui-ci puisse être intégrer sur d’autres plateformes Moodle. L’étudiant inscrit dans l’Université X n’a alors plus qu’à cliquer sur le lien pour débuter sa formation dispenser par l’Université Y.

Powered by BetterDocs