Une nouvelle occasion de travailler sur ses enseignements à la rentrée ?

Après le succès de la première session, le Mooc « Mettre en place son cours dans le cadre d’un enseignement hybride » revient pour une deuxième session ! Une version revue et augmentée afin de poursuivre les objectifs de cette formation : accompagner les enseignants et la communauté éducative dans une évolution des pratiques pédagogiques !


Pourquoi une formation sur l’hybridation des enseignements est-elle une bonne idée ?

Que vous soyez enseignants du supérieur, novices ou plus expérimentés dans les formations à distance et hybrides, formateurs, responsables pédagogiques, ou tout simplement curieux de découvrir cet univers, ce MOOC est fait pour vous !  

Cette formation traite des manières de renouveler ses pratiques, d’optimiser ses cours et d’anticiper plus facilement les besoins des étudiants.  Elle peut s’avérer très utile pour préparer l’année 2022-2023 : le Covid-19 ayant engendré des contraintes demandant parfois à se renouveler et réadapter son enseignement, des bases dans l’hybridation vous permettront d’adapter efficacement vos cours et improviser en toutes circonstances.

Ce sera quand, comment, où : la to-do list des informations utiles !  

L’ouverture de ce dispositif est prévue à partir du 13 juin et la formation sera répartie en 4 modules vidéo d’environ 1h30. Ces modules seront accompagnés d’ateliers hebdomadaires en visio-conférence jusqu’au 04 juillet, tous les lundi à 13h30. Cette seconde session est accessible à toutes et à tous (on espère vous voir nombreux !). Afin de suivre sereinement ce MOOC en toute quiétude et à votre rythme, un forum et une équipe pédagogique seront à votre disposition !

Pour participer, une inscription en deux minutes vous permettra de préparer votre session et d’avoir tous les outils pour le 13 juin.

Ce que vous allez découvrir  : 

Au total, ce sont plus de 6 heures de contenus, passant de la contextualisation de ses enseignements, le développement de scénarios pédagogiques variés, d’accompagnements adaptés des étudiants jusqu’à l’évaluation de ses cours. Dans une approche complète, vous profiterez de témoignages d’acteurs de la communauté éducative, enseignants ou encore responsables de formation.

Vous consulterez également des ressources et accéderez à des activités réflexives et interactives. Enfin, vous participerez à des forums pour échanger vos expériences et bonnes pratiques et co-construire entre pairs. Votre participation active est un gage de réussite du MOOC.


Un petit cadeau en bonus ? 

Pour l’occasion, voici le livret de présentation détaillant tout ce qu’il faut savoir au sujet du MOOC “Mettre en place son cours dans le cadre d’un enseignement hybride”. Nous espérons que nous vous retrouverons nombreux pour développer vos pratiques et vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.