L’interconnexion des plateformes pédagogiques entre les universités : c’est possible !

Au sein de Hype-13, nous retrouvons plusieurs domaines de compétences. Aujourd’hui, nous allons partir sur un aspect plus technique mais oh combien essentiel : la question du développement d’une API d’interconnexion des 12 Moodle des établissements de Hype-13 ! Un sujet vaste dont l’objectif était dans un premier temps la réalisation d’un état de l’art des différentes plateformes Moodle des établissements ainsi que les interconnexions possibles entre les technologies LMS (Edx, Moodle …). Le résultat de tout cela : un webinaire de conclusion afin d’aller plus en profondeur sur les aspects que cela implique.


Deux mots sur ce que l’on va découvrir ensemble :

Ce webinaire est une restitution du travail réalisé sous le développement de l’Université d’Angers et aura pour but de présenter les technologies d’interconnexion et plus particulièrement celle que l’on appelle LTI (Learning Tools Interoperability).

Dans ce cadre, les participants  plongeront dans le détail du fonctionnement du LTI avec des cas pratiques d’utilisation, tout en passant par les aspects administratifs et juridiques.
Au programme : mise en revue des bonnes pratiques à avoir pour utiliser le LTI et ce qui change avec l’arrivée de Moodle , ainsi qu’un échange ou les participants seront invités à poser des questions.

Le public intéressé :

La séance est à destination des ingénieurs pédagogiques, administrateurs Moodle et tous les personnels technique intéressés par le sujet. De quoi regrouper les experts (et néophytes) du domaine !  

La date à retenir :

Comme une image vaux mieux que 1000 mots, voici l’affiche officielle de l’évènement. L’occasion de découvrir en même temps la liste des invités :

Comment on s’inscrit ?

L’évènement est totalement gratuit et se déroulera sur Teams. Pour rejoindre le webinaire, il suffira de cliquer ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.